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Mars
IMPORTANT : Ecole Michelet : affectation 6ème
Par Jules MICHELET • Publié le 26/03/2020
Madame, Monsieur

Aujourd’hui, vous est adressé le document suivant :
« Fiche de liaison en vue de l’affectation en 6ème dans un collège public – volet 1 » en format PDF. Ce document permet de définir l’adresse qui sera prise en compte pour l’affectation de votre enfant dans un collège. Je transmettrai votre réponse aux services de l’Inspection Académique. Dans un second temps (à partir du 21 avril), un second document, intitulé « Volet 2 » vous sera adressé, il vous permettra de déposer une demande de dérogation, si nécessaire.

Ce document (volet 1) doit être normalement rempli et/ou rectifié (si nécessaire) et signé par les 2 parents. Il doit être rendu pour le jeudi 2 avril, dernier délai.
Etant donné les circonstances actuelles, nous ne pourrons pas échanger de documents « papier ». Aussi, je vous demande de m’indiquer par courriel (en réponse à ce message) si vous souhaitez apporter des rectifications au document transmis : toutes les informations concernant votre enfant et vous-même doivent être vérifiées (identité, date de naissance, adresse…). Votre réponse écrite doit être la plus claire possible : soit réponse 1 ou soit réponse 2. Vous pouvez copier le message en rouge, le compéter et me l’adresser par mail (ou compléter le fichier Word en pièce jointe).

Réponse 1 : Nous souhaitons apporter les modifications suivantes (informations en gras) à la fiche de liaison en vue de l’affectation en 6ème dans un collège public – volet 1 :

Nom et prénom de l’élève :
Date de naissance de l’élève :
Adresse de l’élève :

Nom et prénom de la mère :
Adresse de la mère :
(Parents séparés, prendre en compte l’adresse de la mère : oui non)

Nom et prénom du père :
Adresse du père :
(Parents séparés, prendre en compte l’adresse du père : oui non)

NOM(S) + Prénom(s) et adresse postale du/des parent(s) auteur(s) du message


Réponse 2 : Nous ne souhaitons pas apporter de modification à la fiche de liaison en vue de l’affectation en 6ème dans un collège public – volet 1 et confirmons les informations indiquées sur ce document.

NOM(S) + Prénom(s) et adresse postale du/des parent(s) auteur(s) du message

Concernant le second document (volet 1 bis) :
Celui-ci concerne uniquement les parents séparés, n’ayant donc pas la même adresse. Normalement, chacun doit remplir individuellement un des 2 documents (volet 1 : parent 1 et volet 2 : parent 2) et cocher la croix « adresse à prendre en compte » afin d’indiquer quelle adresse doit être prise en compte pour l’affectation dans le futur collège. Pour la réponse que vous nous adressez, utilisez la réponse 1 (ci-dessus), si modification.
Nous vous rappelons que tout changement d’adresse doit être notifié par DEUX justificatifs de domicile, à envoyer en pièce jointe (pour information : au moment de l’inscription au collège, il vous sera également demandé un justificatif de domicile).

Si vous souhaitez me poser une question par mail, n’hésitez pas à le faire en utilisant l’adresse mail correspondant à ce message : micheletfontenay@gmail.com

M. RECH
Directeur de l’école élémentaire jules Michelet